Optimiser Windows 7!

Pc lent : 4 techniques pour accélérer votre ordinateur

En quelques mots : lorsque les performances de votre PC se dégradent, il y a quelques techniques que vous pouvez utiliser et qui peuvent faire une énorme différence. Je vous montrerai ici les meilleurs trucs à essayer quand vous avez un ordinateur lent.

Nous en avons tous fait l’expérience. Le PC que vous voulez devrait être ultra-rapide, mais il ne l’est pas. Vous avez peut-être essayé d’ajouter de la mémoire, mais ça n’a rien changé. Heureusement, il est facile de réparer et d’accélérer votre ordinateur devenu lent. Voici cinq étapes pour rendre votre ordinateur vraiment plus rapide.

1: Défragmenter

Cette technique est un incontournable. Cependant, je suis toujours surpris de constater que si peu de gens l’utilise. Peu importe quel utilisation vous faite de votre ordinateur, assurez-vous de défragmenter, soit manuellement ou de façon planifiée ( Windows est programmé pour le faire une fois semaine durant la nuit) , au moins une fois par semaine. Avec une utilisation intensive de votre PC, il est normal que votre disque dur devienne très fragmenté, ce qui entraîne des problèmes de performances graves. Habituellement, l’outil intégré de défragmentation de Windows ( accessible via le menu Démarrer et Recherche) fait bien le travail.

2: Nettoyer le disque

Avez-vous déjà rempli un disque à 100%? Si ce disque contient à la fois les fichiers permettant à Windows de fonctionner et vos fichiers de travail, vous risquez de frapper un mur bien vite et de perdre beaucoup de données. La première chose à faire ici est de vérifier l’espace libre sur votre disque via le clic droit, puis propriétés sur votre disque dur. S’il vous reste moins de 10% de votre disque de libre, ne passez surtout pas par-dessus cette étape. Il est également profitable de faire un nettoyage régulièrement via le même menu que vous venez d’accéder. Profitez-en également pour supprimer les points de restaurations et les clichés instantanés dans le processus. Une fois cela terminer, videz la corbeille et faites un tour dans vos documents pour voir s’il n’y aurait des fichiers que vous pourriez supprimer ou transférer sur une clé USB ou un disque dur externe. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans votre répertoire de téléchargement et désinstallez tous les programmes que vous n’utilisez plus.

Si vous utilisez windows 7, cliquez Optimiser Windows 7

 

3: Nettoyer le registre

J’ai vu beaucoup de PC s’enliser tout simplement car ils avaient trop d’erreurs de registre. Le registre est, pour utiliser une représentation simplifiée, des fichiers qui disent à Windows comment gérer vos fichiers. Bien sûr, le registre n’est pas quelque chose dans lequel n’importe quel utilisateur devrait se lancer. Une erreur et vous êtes cuits! Ou presque… La meilleure chose à faire est d’utiliser un logiciel qui nettoiera votre registre à votre place et de façon sécuritaire. Mon préféré est PC Fix. Vous pouvez consulter ma critique :

==> Cliquez maintenant pour en apprendre plus sur PC Health Advisor (FR) <==

Essayez-le gratuitement et vous verrez combien d’erreurs il trouvera!

Vous pouvez même l’exécuter plus d’une fois pour s’assurer qu’il se débarrasse de toutes les erreurs. Vous devriez ensuite redémarrer votre ordinateur.

4: Supprimer les logiciels espions / malveillants

C’est toujours un choc. Ils s’installent au moment où vous ne vous y attendez pas et ils foutent en l’air votre PC. Particulièrement si votre pc est lent et que vous utilisez Windows, vous devriez vous procurer un bon antivirus. Je suggère McAfee. Peu importe celui que vous choisirez, vous allez vouloir vous assurer qu’il analyse chacun des fichiers que vous manipulez et qu’il effectue un balayage de votre ordinateur sur une base régulière.

D’autres solutions?

Ces étapes ne sont pas infaillibles, mais elles sont les premiers pas que je prends quand un PC montre des signes de ralentissement. Avez-vous d’autres moyens? Quels sont les outils ou les tâches que vous utilisez pour inverser cette «processus de vieillissement”? Partagez cet article en cliquant J’AIME, TWEET, et +1 et lancez la discussion!

Votre ami dévoué,

Mathieu Longpré

 

 

Qu'en pensez-vous?

Obtenez PC Health Advisor Gratuitement!

(Logiciel d'une valeur de 34,97  )

Sufez plus vite sur le Web

Éliminez le ramage

Supprimez vos virus cachés