Optimiser Windows 7!

   PC lent? Optimiser Windows XP / Vista / 7

Les conseils suivants peuvent vous aider à améliorer les performances de votre ordinateur et aider à rendre votre ordinateur plus rapide. Les exemples dans cet article sont pour optimiser Windows 7, Windows Vista, et Windows XP. Ces procédures de travail sont pour toutes les versions du système d’exploitation Windows, avec quelques légères variations de version en version.

Ces tâches utilisent des utilitaires fournis au sein de Windows, de sorte que vous pouvez les exécuter gratuitement et aussi souvent que vous le souhaitez pour vous aider à atteindre les meilleures performances de système et contribuer à améliorer la vitesse de votre ordinateur.

Note : Cet article ne traite pas ni recommande de bricoler avec les fichiers du Registre. Ces activités peuvent être nuisibles à votre ordinateur et ne devraient être tentées que par des logiciels compétents comme PC Health Advisor que vous pouvez télécharger en cliquant ici maintenant!

Nettoyer les erreurs de disque

Exécuter une fois par semaine
Quand un programme plante ou si vous subissez une panne de courant, votre ordinateur peut créer des erreurs sur son disque dur. Au fil du temps, les erreurs peuvent conduire à un PC lent. Heureusement, le système d’exploitation Windows inclut des outils, y compris un programme de vérification du disque, afin d’identifier et nettoyer toutes les erreurs sur votre ordinateur et pour aider à garder un bon fonctionnement.

Note : Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes. Si vous n’êtes pas connecté en tant qu’administrateur, vous pouvez uniquement modifier les paramètres qui s’appliquent à votre compte utilisateur.

Exécuter Check Disk:

Optimiser Windows 7 et Windows Vista

— Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Ordinateur.
— Cliquez droit sur le disque dur que vous voulez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
— Cliquez sur l’onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant.
— Pour réparer automatiquement les problèmes avec les fichiers et dossiers que l’analyse détecte, sélectionnez Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Sinon, la vérification du disque créera tout simplement le rapport des problèmes, mais ne les résoudra pas.
— Pour effectuer une vérification du disque approfondie, sélectionnez Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse tente de trouver et réparer les erreurs physiques sur le disque dur lui-même, et cela peut prendre beaucoup plus de temps à compléter.
— Pour vérifier les erreurs de fichiers et les erreurs physiques, sélectionnez et Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
— Cliquez sur Démarrer.

Selon la taille de votre disque dur, cela peut prendre plusieurs minutes. Pour de meilleurs résultats, n’utilisez pas votre ordinateur pour d’autres tâches pendant qu’il est la vérification des erreurs.

Remarque : si vous sélectionnez Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers pour un disque qui est utilisé, vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque pour la prochaine fois que vous redémarrez votre ordinateur.

Optimiser Windows XP

— Dans le menu Démarrer, cliquez sur Poste de travail.
— Dans la boîte de dialogue Poste de travail, cliquez droit sur le lecteur dont vous souhaitez vérifier les erreurs (pour la plupart d’entre nous, c’est le lecteur C:, sauf si vous avez plusieurs lecteurs sur votre ordinateur), puis cliquez sur Propriétés.
— Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l’onglet Outils. Dans la section Vérification des erreurs, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant…. Une boîte de dialogue Vérification du disque apparaît.

Dans la boîte de dialogue Vérification du disque, sélectionnez toutes les cases à cocher, puis cliquez sur Démarrer.
Vous verrez une boîte de message qui dit que vous pouvez programmer la vérification du disque pour commencer la prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur. Cliquez sur Oui. La prochaine fois que vous redémarrerez votre ordinateur, il sera automatiquement exécuté à travers une vérification du disque avant l’affichage de votre écran de connexion. Après la fin de la vérification du disque, Windows va automatiquement vous apporter à votre écran de connexion.
Remarque : Check Disk peut prendre plus d’une heure pour vérifier et nettoyer les erreurs sur votre ordinateur.

Supprimer les fichiers temporaires

Exécuter une fois par semaine
Votre ordinateur peut ramasser et stocker des fichiers temporaires lorsque vous surfez sur des pages Web et même lorsque vous travaillez sur des fichiers dans des programmes tels que Microsoft Word. Au fil du temps, ces fichiers ralentissent les performances de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l’outil Nettoyage de disque de Windows pour débarrasser votre ordinateur de ces fichiers inutiles et aider votre PC à s’exécuter plus rapidement
Exécuter le nettoyage de disque :

Optimiser pour Windows 7

— Dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, sur Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Nettoyage de disque. Nettoyage de disque va automatiquement commencer à balayer votre disque pour les fichiers que vous pouvez supprimer.

Remarque : Si la boîte de dialogue Disque de sélection s’affiche, sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer, puis cliquez sur OK.

— Cliquez sur l’onglet Nettoyage de disque, puis sélectionnez les cases à cocher pour les fichiers que vous souhaitez supprimer.
— Lorsque vous avez fini de sélectionner les fichiers que vous souhaitez supprimer, cliquez sur OK, puis, pour confirmer l’opération, cliquez sur Supprimer les fichiers. Nettoyage de disque supprime tous les fichiers inutiles de votre ordinateur.
L’onglet Autres options est disponible lorsque vous choisissez de nettoyer les fichiers de tous les utilisateurs sur l’ordinateur.

Optimiser pour Windows Vista

— Dans le menu Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, sur Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Nettoyage de disque.
— Dans la boîte de dialogue Options de Nettoyage, choisissez si vous voulez nettoyer vos propres fichiers seulement ou tous les fichiers de l’ordinateur.
— Si une boîte de dialogue Sélection de disque s’affiche, sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer, puis cliquez sur OK.
— Cliquez sur l’onglet Nettoyage de disque, puis sélectionnez les cases à cocher pour les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Lorsque vous avez fini de sélectionner les fichiers que vous souhaitez supprimer, cliquez sur OK, puis, pour confirmer l’opération, cliquez sur Supprimer les fichiers. Nettoyage de disque supprime tous les fichiers inutiles de votre ordinateur. Cela peut prendre un certain temps.
L’onglet Autres options est disponible lorsque vous choisissez de nettoyer les fichiers de tous les utilisateurs sur l’ordinateur.

Optimiser pour Windows XP

— Dans le menu Démarrer, cliquez sur Poste de travail.
— Dans la boîte de dialogue Poste de travail, cliquez droit sur le lecteur dont vous souhaitez vérifier les erreurs (pour la plupart d’entre nous, c’est le lecteur C:, sauf si vous avez plusieurs lecteurs sur votre ordinateur), puis cliquez sur Propriétés.
— Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Nettoyage de disque.

Le nettoyage de disque calcule la quantité de mémoire que vous pouvez libérer sur votre disque dur. Après son analyse, la boîte de dialogue Nettoyage de disque signale une liste de fichiers que vous pouvez supprimer de votre ordinateur. Cette analyse peut prendre un certain temps selon le nombre de fichiers que vous avez sur votre ordinateur.

Une fois l’analyse terminée, dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, cliquez sur Afficher les fichiers pour voir ce que le nettoyage de disque va jeter (si vous acceptez les suggestions). Vous pouvez sélectionner et désélectionner des cases à cocher pour définir ce que vous voulez garder ou jeter. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur OK.
Vous pouvez également sélectionner l’onglet Autres options dans l’écran Nettoyage de disque pour rechercher les logiciels que vous n’utilisez pas beaucoup. Vous avez alors le choix de supprimer ces programmes inutilisés.

ATTENTION !!!

Bien que toutes ces étapes soient très efficaces pour gagner de l’espace sur votre disque dur, elles peuvent vous sembler répétitives et fastidieuses.

Eh bien, bonne nouvelle!

Il existe plusieurs logiciels vous permettant d’automatiser tout ce processus. On les appelle les « registry cleaner ». Ils vous permettent de nettoyer tous ces fichiers temporaires qui trainent sur votre disque ainsi que de réparer les erreurs de votre système.

PC Health Advisor est l’un des plus populaires et, selon moi, le plus efficace et facile à utiliser. Il n’est vraiment pas cher en comparaison avec ce que vous trouverez sur le marché et il offre un excellent support à la clientèle.

Vous pouvez lire mon test et ma critique ici!

Vous pouvez essayer la version d’essai et en apprendre plus en cliquant ci-dessous maintenant!

PC Fix

Au plaisir,

Mathieu Longpré

N’oubliez pas de LIKE, TWEET et +1 !!

P.-S. Vous aimerez également vous référer à la rubrique de miscrosoft

 

Qu'en pensez-vous?