Conseils pour savoir comment récupérer des photos supprimées

Introduction

Les photos enferment bien souvent de grandes émotions et de précieux souvenirs. Aujourd’hui, sous une multitude de formats numériques différents, elles prennent une place non négligeable dans nos unités de stockage, surtout sur les disques durs.

Ainsi, il peut nous arriver de les supprimer accidentellement. Dans ce cas, pas de soucis à se faire ! En effet, sachez qu’il existe des solutions pertinentes et fiables pour restaurer vos précieuses photos ! Dans cet article, nous vous proposerons notamment un genre de logiciel par type de device : Mac, Windows, iOS et Android. Voyons cela ensemble ainsi que différentes façons pour savoir comment récupérer des photos supprimées.

Première étape : ne plus se servir de l’unité de stockage

Si vous désirez garder toutes les chances de retrouver les photos que vous avez supprimées après une mauvaise manipulation ou encore un formatage, la première chose indispensable à faire est d’éteindre l’appareil et d’enlever l’unité de stockage. Cette phase s’avère être réellement importante car elle donne la possibilité d’éviter d’écrire par-dessus les fichiers à extraire. Ensuite, déstresser avant de passer à la suite pour récupérer des photos supprimées.

Récupérer photos supprimées : un petit tour dans la corbeille !

Il est tout à fait possible que vos photos se soient égarées dans la corbeille de votre PC par erreur. Pour se rendre dans la corbeille que ce soit sur Mac ou Windows, rien de plus simple ! Pour cela, il suffit de double-cliquer sur l’icône présente dans votre bureau et la totalité de vos fichiers effacés s’affichera devant vous. Ensuite, vous devrez choisir la totalité des images que vous désirez récupérer. Dans ce but, il suffit de cliquer droit et de choisir « Restaurer ». Grâce à cette action, les fichiers seront récupérés et enregistrés à l’endroit où ils étaient conservés avant d’être effacés. Pensez à bien vérifier dans le

dossier où vous étiez en train de faire le transfert des images. Recuperer photo supprimée : Rien de plus facile que de faire un petit tour dans la corbeille finalement !

Récupérer des photos supprimées sur un disque dur

Différents causes peuvent engendrer la perte de vos précieuses photos sur un disque dur interne ou externe : une suppression par erreur, un déplacement inopiné ou encore un formatage. Evidemment, il y a également les dommages physiques du disque dur qui peuvent engendrer la perte de vos photos.

Si vous y avez conservé vos précieuses photos, ne perdez pas espoir car il y a une réelle chance de récupérer. En fonction de la gravité du problème, vous pourrez choisir un logiciel de récupération ou bien une intervention technique sur le support. En outre, si vous entendez un bruit étrange quand vous accédez aux fichiers, il est possible que la tête de lecture soit en contact avec le plateau du disque dur, dégradant ainsi les données.

Si vos photos étaient vraiment importante et que vous ne souhaitez prendre aucun risque : Faites appel à un service de récupération de données à distance ou en laboratoire. Si vous êtes un expert informatique et que l’hardware ne vous fait pas peur, vous pourrez toujours vous servir de logiciels complexes et performants afin de savoir comment récupérer des photos supprimées.

Récupérer photos supprimées : Restaurer sur Windows et Mac !

Sachez que les PC Windows et Mac font automatiquement une copie de vos fichiers pour les restaurations. Les versions antérieures sont nommées clichés instantanés. Dans le but de savoir comment récupérer des photos supprimées sur un ordinateur Windows, il suffira de vous rendre dans le dossier où les photos étaient sauvegardées. Pour cela, procédez à un clic droit sur le dossier, rendez-vous dans Propriétés puis sélectionnez l’onglet nommé « Versions précédentes », choisir les fichiers que vous désirez restaurer dans la liste puis sélectionnez « Restaurer ».

Si vous désirez prévisualiser les fichiers avant la restauration afin de voir si vous choisissez les photos à récupérer, sachez que c’est possible. Pour cela cliquer sur un fichier, puis « ouvrir ». Si c’est la photo qu’il vous fait, cliquer sur « Restaurer ». Ainsi grâce à cette action, les images seront remises à l’endroit d’origine. En cas que l’option « Restaurer » ne soit pas disponible, enregistrez l’image dans un autre emplacement.

Recuperer photo supprimée : Optez pour un logiciel de récupération !

Dans beaucoup de cas, la suppression accidentelle des photos vient d’une mauvaise manipulation, mais une erreur logique est tout à fait possible également. Une des meilleures manières de recuperer photo supprimée est d’utiliser un logiciel de récupération, que cela soit sur Windows, Mac, iOS ou Android. Pour les utilisateurs expérimentés, optez pour une solution gratuite. Si vous êtes un utilisateur débutant ou classique, optez pour des logiciels avec un service d’assistance pour conserver la totalité des chances pour récupérer des photos supprimées. Veillez à choisir également un logiciel avec une interface claire et simple à utiliser.

Avant de vous servir d’un quelconque logiciel, il faudra veiller à ne surtout plus utiliser votre disque dur, ni ouvrir aucun programme ou encore ne plus rien sauvegarder. Bref, ne plus rien faire de compromettant ! Si le fichier que vous avez effacé est sur votre disque de démarrage, veillez à éteindre votre appareil et télécharger un logiciel de récupération des données. Veillez également à télécharger ce dernier sur un autre PC ou disque dur afin pour ne pas écraser sans faire exprès le fichier que vous désirez récupérer. Désormais, voici un listing de logiciels pour vous aider à savoir comment récupérer des photos supprimées :

Savoir comment récupérer des photos supprimées sur support USB

Pour savoir comment récupérer des photos supprimées sur votre clé USB, la première chose à faire est de ne surtout pas copier de nouveaux fichiers. Si vous faites cela, vous prenez le risque de ne plus retrouver vos clichés favoris. Si vous n’avez pas encore un logiciel de récupération fiable et performant, veillez à déconnecter la clé de façon sécurisée. Il faut savoir qu’un retrait forcé peut nettement aggraver les pertes de données.

Si la déconnexion ne veut pas se faire, éteignez votre appareil avant d’extraire la clé. Après avoir procéder à l’installation de votre logiciel, choisissez la partition qui doit recevoir les images à récupérer. Cette dernière doit posséder un espace suffisant, et plus conséquent que celui de la taille de la clé USB de préférence. Si vous êtes sur un PC portable, branchez au secteur. Ensuite, vous pourrez effectuer l’opération de récupération des images.

Comment utiliser le logiciel de récupération de photo sur iPhone

Vous avez supprimé par erreur les photos sauvegardées sur votre iPhone ? Pas de panique, vous pouvez facilement les retrouver ! En effet, il y a aujourd’hui une multitude de différents logiciels pouvant restaurer la totalité des photos effacées.

Afin de récupérer photos supprimées sur votre iPhone, il suffit en règle générale de suivre quelques simples étapes : connectez votre iPhone à un PC grâce un câble puis lancez le logiciel en question. Ce dernier analysera votre appareil afin de vous montrer les fichiers supprimés, dans le but que vous puissiez les restaurer.

Solution de prévention : Sauvegarder !

Pour des fichiers précieux, que cela soit des photos ou non, la sauvegarde est bel et bien le meilleur moyen pour récupérer des photos supprimées sur Windows, Mac, iOS ou Android. En effet, il est toujours vivement conseillé de sauvegarder régulièrement vos photos. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de vous affranchir de la tâche ingrate de récupération en cas de soucis. Pour les sauvegarder, diverses solutions se présentent à vous : cloud, disque dur externe, carte mémoire ou encore clé USB. Si vous souhaitez enregistrer sur des cartes SD, optez de préférence pour plusieurs à tailles moyennes que d’une grande avec une capacité de stockage importante.

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucun tag HTML autorisé.
  • Les URLs et les adresses emails sont automatiquement transformés en liens.
  • Les retours à la ligne et les paragraphes sont fait automatiquement.