Comment booster son PC?

Voici un guide simplifié qui vous permettra de booster votre ordinateur en toute simplicité.

1. Nettoyeur de registre

les nettoyeurs de registre sont des logiciels qui vont nettoyer toutes les erreurs et les fichiers corrompus qui traînent sur votre ordinateur. De cette façon, vous libérerez beaucoup de performance et vous boosterez votre PC. Certains de ces logiciels vous permettent également de sauvegarder vos fichiers sensibles et de contrôler les programmes qui s’exécutent au démarrage de votre ordinateur. Il y en a des dizaines de logiciels qui existent, mais, à mon avis, un seul a vraiment fait ses preuves et c’est Speedy PC Pro.

2. Anti-Virus

Une des causes principale de la lenteur des ordinateur sont les virus et les Malware. Les virus peuvent s’installer sur votre ordinateur sans que vous ne vous en rendiez compte et ils resteront à fonctionner en arrière-plan tout en ralentissant considérablement la vitesse de votre PC. Parmi les antivirus disponibles sur le marché, je recommande SpyHunter (Télécharger SpyHunter). Il est déjà utilisé par des plusieurs milliers d’utilisateurs satisfaits comme moi!

3. Faites le ménage!

Après plusieurs années d'utilisation, votre ordinateur aura sans doute accumulé un tas de fichiers inutiles qui peuvent dans certains cas le ralentir. Les petites applications comme des plugins pour votre navigateur ou des barres d’outils peuvent considérablement diminuer les performances de votre PC. Il faut vous en débarrassez!

Voici une liste des choses que vous pourriez supprimer afin d'améliorer les performances de votre ordinateur:

  • Les programmes qui démarrent en même temps que Windows
  • Les services Windows dont vous n’avez pas besoin
  • Les barres d’outils
  • Les plugins pour application

4. Défragmentez votre disque

Il est important de défragmenter votre ordinateur au moins une fois par année. Bien que la plupart des ordinateurs font une défragmentation automatiquement, il est parfois mieux de la démarrer par soi-même. Voir plus d'information sur la défragmentation.